Un parcours en 5 étapes sur 4 saisons
C’est un parcours initiatique majeur qui vise à accéder au Soi.
On ne le fait qu’une fois, pour comprendre les étapes de son « protocole intérieur ». Il se réactualise de lui-même tout au long de notre vie. Sur le chemin, vous rencontrerez les 4 guides qui depuis toujours vous accompagnent, auquel enfin il vous est possible de donner un visage et avec lesquels vous allez pouvoir enfin vous connecter.
Ce parcours, à raison d’un week-end par trimestre sur 1 an, vous fera cheminer avec le même groupe de 8 personnes, en toute confidentialité et sécurité.
● 1er atelier : L’œuvre au noir, l’étape du Corbeau, marque le début d’un nouveau cycle alchimique. Elle commence généralement à la suite d’une épreuve plus ou moins inconfortable, d’un changement de paradigme. On y rencontre sa Materia Prima, cette part de nous qui est inaliénable. C’est tout autant notre problématique de fond que notre ressource la plus fondamentale.
● 2éme atelier : L’œuvre au blanc nous fait rencontrer notre Licorne, cette part de nous qui nous permet de nous nettoyer, nous aligner, nous centrer. C’est une étape dynamique (dont l’impact a un effet dans le monde) qui irradie tout le Grand Œuvre.
● 3éme atelier : L’œuvre au jaune est une phase de réunification. Son symbole est le Sphinx. On y rencontre sa part manquante, mal aimé, mésestimée, sous-estimée… Contacter son Sphinx, dont la puissance est encore au sol, est indispensable pour permettre l’envol du Phénix (l’œuvre au rouge).
● 4éme atelier : L’œuvre au rouge, seconde phase dynamique du Grand Œuvre, interroge notre Phénix. C’est notre apport au monde, le don, le trésor, dont chacun d’entre nous est porteur. S’il est bien aligné, il va nous permettre d’apporter avec justesse notre pierre à l’édifice de la société.
● 5éme atelier : Quintessence est un moment important du processus où ce qui a été regardé et vécu ponctuellement prend une dimension globale. Vous vous retrouvez face à vos 4 guides. Ils peuvent enfin dialoguer ensemble et livrer ainsi leur projet commun pour accompagner l’Essuyeur le reste de sa vie.
Ce parcours a lieu à Paris intra-muros mais n’hésitez pas à nous contacter si vous désirez en organiser un dans une autre ville.
Pour vous inscrire au prochain parcours cliquez ici